Aloha

• : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées

• Enfin ...

23 avril 2010 ( #pêche à la mouche )

Enfin une journée de pèche digne de ce nom durant laquelle les copines étaient de sortie pour profiter du retour des beaux jours et des éclosions de Baetis et de petites perles noires. Une lozérienne en poils de lièvre H16 jusqu'à midi et une mouche noire...

• Rando: Le Gd Barbeirol (Ventoux)

27 janvier 2008 ( #rando-trail-raid )

Samedi, nous sommes allés randonner sur les flancs du Ventoux. Objectif de la ballade le sommet du Gd Barbeirol (809m). Il faut compter 1h15 environ pour l'atteindre depuis le départ (chapelle de la Madeleine). Une petite partie (cf carte) depuis le GR...

• Actu ciné: There will be blood

04 mars 2008 ( #ciné )

Dernière sortie ciné en date donc, un des films que j'avais repéré depuis longtemps et que j'attendais avec impatience (j'avais adoré "Magnolia" et "Boogie nights" du même réalisateur). Qualifié par 9 critiques sur 10 de chef- d'oeuvre, je m'attendais...

• Actu ciné: No country for old men

29 janvier 2008 ( #ciné )

"No country for old men" des frères Cohen. Le dernier film des célèbres frangins, mi polar mi road-movie est dans la veine de "Fargo". On retrouve les grands espaces (superbes), un magot trouvé par un bon gars, l'enjeu d'une course poursuite sanglante,...

• Un baiser, s'il vous plait

15 janvier 2008 ( #ciné )

Dernière sortie ciné: hier, je suis allé voir " Un baiser, s'il vous plait " de E. mouret. Comédie intello sur les conséquences (parfois dramatiques) d'un simple baiser. Dialogues trés écrits et savoureux, mise en scène presque théatrale à certains moments,...

• Actu ciné

22 janvier 2008 ( #ciné )

Dernière toile: " Lust, caution" de Ang Lee (le réalisateur de "Brokeback mountain"). L'histoire se déroule dans le Shangaï des années 40 au moment de l'occupation de la Chine par les japonais. On pourrait faire un parallèle avec la France sous l'occupation...

• Rando raquettes Vercors 13-01-008

13 janvier 2008 ( #rando-trail-raid )

Une petite virée dans le vercors (le grand Echaillon) pour tester nos raquettes toutes neuves. L'horreur!...grand beau, 40cm de fraiche et des paysages sublimes. Une journée de grand bonheur;-)) Si vous voulez voir les autres photos, j'ai mis l'album...

• Actu ciné

18 janvier 2008 ( #ciné )

Dernière soirée ciné datant de mercredi : au programme " Into the wild " de Sean Penn. Le scénario est inspiré de l'histoire vraie d'un jeune américain (Christopher Mc Candless) qui, une fois son diplôme en poche, plaqua tout (société de consommation,...

• Actu ciné: 4 minutes

25 janvier 2008 ( #ciné )

4 minutes de Chris Kraus Un film allemand récompensé plusieurs fois. Une histoire trés forte dans une prison entre une vieille professeur de piano et son élève. Personnages complexes, tous confrontés aux traumatismes de leur vie avec la musique comme...

• carte rando raquettes

15 janvier 2008 ( #rando-trail-raid )

C'est fait, la carte de la rando au grand Echaillon est en ligne (Bordel à images). En fait, vous pouvez trés bien envisager la rando sans carte, simplement en utilisant la petite brochure donnée au chalet (en plus, le responsable est adorable). En effet,...

• Rando raquettes Tête de la grave (Ventoux)

10 février 2008 ( #rando-trail-raid )

Samedi, au vu des conditions apocalyptiques annoncées (Gd bleu, pas de vent et de la neige), nous sommes allés randonner sur le Mt Ventoux en partant de la station du Mt Serein. La rando débute par une longue traversée (GR9) de toute beauté avec vue sur...

• La truite et la mouche

01 mars 2008 ( #pêche à la mouche )

L'heure de l'ouverture approchant (8 mars), il est temps de vous préparer à jouer les Brad Pitt. Et pour cela, voici les mouches que je monte et utilise huit fois sur dix en action de pêche (eaux rapides). Ce sont dans l'ensemble des montages assez classiques...

• Actu ciné: Sweeney Todd

05 février 2008 ( #ciné )

"Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street" de Tim Burton. Voici donc la dernière création de Tim Burton: une comédie musicale gore et gothique. L'histoire tient en un mot: " vengeance sanglante"! L'intérêt du film est plus dans l'univers hyper...

• Grimpe à la Combe obscure (Ventoux)

27 janvier 2008 ( #grimpe )

Lors de la rando au Gd Barbeirol, nous sommes passés au pied du site de la Combe obscure. Nous nous étions promis de revenir, pour grimper cette fois-ci ! C'est chose faite depuis aujourd'hui. La séance ne fut pas trés intense (pas de topo et manque de...

• Actu ciné: Ciao Stefano

05 juin 2008 ( #ciné )

La sortie du lundi avec l'ami Sergio: "Ciao Stefano" de Gianni Zanassi. Une comédie italienne douce amère durant laquelle on suit Stefano (Valerio Mastandrea, au charme fataliste), guitariste de rock trentenaire et amoureux déprimé, de retour dans sa...

• Actu zique: Cali is back!

06 février 2008 ( #Zique )

Voilà c'est fait: je viens d'écouter le dernier Cali "L'espoir" (cadeau de mon amoureuse: vive l'amour!). Et ... je n'ai pas de mot; je suis encore dedans, dans l'émotion. C'est grand, trés grand; à l'image de son auteur: gargantuesque. Autant j'avais...

• Pêche dans le 34

15 avril 2008 ( #pêche à la mouche )

Nous avons profité d'une invitation chez phil et Nat, pour aller faire un tour au bord des rivières du haut Hérault. Samedi, nous nous sommes retrouvés au bord de la Vis, cadre somptueux et rivière aux eaux limpides. De magnifiques insectes sur et au...

• Rando St Léger du Ventoux

23 février 2008 ( #rando-trail-raid )

Aprés plus de dix jours à jouer les neurasthéniques préquadra, reprise en douceur samedi dernier lors d'une petite balade au départ de St Léger du Ventoux. Le pique-nique englouti avant de partir, la douceur printanière nous fait suer dans la montée au...

• Zique:Bob log 111

19 février 2008 ( #Zique )

En farfouillant dans mon ordi, je suis retombé là-dessus. C'est Bernard dit "Bernie les bons tuyaux" qui me l'avait fait découvrir sur internet. Ce garçon est un fou obsédé mais bougrement doué; ça ressemble à du R.L Burnside (un de mes bluesmens préférés...

• Actu ciné: Juno

06 mars 2008 ( #ciné )

"Juno" de J. Reitman. Cette comédie intelligente aux dialogues qui décoiffent le brushing, à la B.O folkrock, menée par une jeune actrice (Ellen Page) talentueuse et pleine de peps (les seconds roles sont également excellents) a tout pour devenir un film...

• Actu ciné: Paris et Promets moi

02 mars 2008 ( #ciné )

C'est une actu un peu retardée puisqu' elle date de samedi dernier. Aprés une première tentative avortée pour cause de salle comble, nous avons réussi à voir "Paris" de C. Klapisch. A travers le film, on suit la vie de plusieurs personnages qui vont à...

• Windsurf sauvage au Cap nègre

25 janvier 2008 ( #wind - surf )

Voilà ce que vous risquez si vous allez sauter les vagues du Cap nègre (cap entre Six-Fours et la Coudoulière). Dans le rôle du kamikaze , Didier Leneil, un top rider du coin, patron du surf shop de Six-Fours. Pour l'avoir dèjà vu naviguer, il envoie...

• Actu ciné: Peace and love

12 février 2008 ( #ciné )

Autre film et autre ambiance "Battle for Haditha" de N. Broomfield. La reconstitution presque heure par heure (le décompte des heures rythme le film) d'un massacre de civils irakiens par des soldats américains en représailles à un attentat. A la façon...

• Pêche dans le Toulourenc

12 mars 2008 ( #pêche à la mouche )

Petite sortie au bord de l'eau juste à l'aval des gorges du Toulourenc (pied du Ventoux). Mapi s'est appliquée à fouetter et à manquer ... quelque chose (on ne saura jamais...). Peu d'insectes étaient visibles avec un niveau d'eau trés bas. Malgré tout,...

• Actu ciné: John John

20 mars 2008 ( #ciné )

Attirés par les critiques (parisiennes) ainsi qu'un synopsis quelque peu "alléchant", nous sommes allés voir "John John" (Foster child) de Brilante Mendoza. L'histoire se passe aux Philippines et relate la dernière journée d'un petit garçon de 3 ans au...