Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
/ / /
undefined"Un Essentiel amazon.fr
Comment Iggy Pop a défendu son titre de parrain du punk. Après la tournée de The Idiot, il rentre en studio avec son groupe de scène. Bowie est encore cocompositeur mais il ne produit plus. L'album est donc moins riche en expérimentations ; la froideur berlinoise laisse place à un rock plus classique. Le ton est donné d'emblée par le morceau titre. Tout démarre avec une batterie d'anthologie, très rhythm'n'blues ; on croit entendre une intro de Diana Ross & The Supremes jouée sous speed. Les frères Sales (futurs Tin Machine) à la rythmique et Carlos Alomar à la guitare secondent parfaitement Iggy, ils jouent un rock'n'roll brut et mécanique qui, parfois, comme sur "Sixteen", n'est pas sans rappeler les Stooges. Ils sont capables aussi de créer des hybrides curieux comme le reggae punk de "The Passenger", un des tubes d'Iggy, souvent repris et même reconnaissable derrière le "Femme Libérée" de Cookie Dingler ! Lust For Life est un grand disque, inspiré et populaire à la fois. L'Iguane attendra quelques années pour renouveler cet exploit. --Hubert Deshouse"

Excellente vidéo live de 1977 (c'est pas la star ac'!!!)
Partager cette page
Repost0