Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 22:46
L'heure de l'ouverture approchant (8 mars), il est temps de vous préparer à jouer les Brad Pitt. Et pour cela, voici les mouches que je monte et utilise huit fois sur dix en action de pêche (eaux rapides). Ce sont dans l'ensemble des montages assez classiques et principalement des mouches séches.
undefinedLa lozérienne: une mouche de Jean Oulion auquelle j'ai ajouté une petite touffe blanche de fly rite  pour mieux la distinguer sur l'eau. C'est une mouche d'ensemble, elle peut donc imiter tout types d'éphémères selon la taille de l'hameçon (H12 à H18) et la tonalité générale.
undefined
L'araignée montage avancé (création de André Devaux): Comme la lozérienne, une mouche trés solide et péchante qui peut imiter tous les types d'éphémères selon la taille de l'hameçon et la couleur du corps et des ailes. Excellente en H16, corps olive et hackles gris (la célèbre A4) pour imiter les "olives" comme les Baetis Rhodani.
undefined
La fameuse Elk hair: une mouche américaine que je sors du début à la fin de saison, flottant parfaitement (insubmersible en version palmer), ultra efficace en moyenne et haute montagne; elle est censée imiter les trichoptères mais je pense que les truites les prennent parfois aussi pour des éphémères ou des insectes terrestres. A monter sur hameçon de 12 à 16. Bref une mouche indispensable pour les eaux rapides.
undefinedLa hot spot (oreille de lièvre).
undefinedLa chamois
Ce sont les deux seules nymphes que j'utilise avec la pheasant tail soit à vue soit à deux mouches avec une grosse sèche en potence.

Pour voir les autres mouches que je peux utiliser parfois, cliquez sur l'image:
undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Salut superbes article sur nos rivières cevenoles, belles photos etc.....<br /> je rejoute un liens vers ton blog sur mon blog et sur le site ou forum de mon club mouche<br /> @++
Répondre
S
<br /> Merci pour ton commentaire. Peut-être à l'année prochaine au bord de l'eau.<br /> <br /> <br />