Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 19:05
Une actu ciné qui date de 15 jours "Rendez-vous à Brick Lane" de S. Gavron.
Un film britannique magnifique qui décrit mieux que tout discours les difficultés de l'intégration, le racisme, la montée des extrémismes dans les quartiers populaires, le lien social, le déracinement, le problème du mariage forcé, le travail au noir, le poids des traditions, un cheminement intérieur, la découverte de l'amour... Et si cela ne suffisait pas, le travail de la photo
(notamment les scènes aux couleurs chatoyantes tournées au Bangladesh) est admirable et la mise en scène empreinte de poésie à travers des gros plans où le temps semble être suspendu (En ouverture du film, un 1er plan superbe au coeur d' une rizière) . L'ensemble du film donne une impression de légéreté tout en abordant des  thèmes graves. L'actrice principale (Tannishtha Chatterjee) irradie l'histoire par sa beauté, son charme et son jeu tout en retenue.
Magnifique et émouvant, vous dis-je!

Le synopsis "piqué" sur Allociné:
Née au Bangladesh, la jeune Nazneen, promise à un homme plus âgé, a quitté sa famille et son pays pour rejoindre son futur époux à Londres. Isolée dans un pays dont elle parle à peine la langue, elle se consacre à sa famille dans la cité de Brick Lane où règnent racisme ordinaire, fondamentalisme rampant et trafics en tous genres. Petit à petit, elle découvre pourtant la solidarité et l'amitié. Tiraillée entre traditions ancestrales et espoirs insensés, Nazneen va peu à peu prendre le contrôle de sa vie, jusqu'à franchir le pire des interdits... Et comprendre que s'octroyer le droit au bonheur a un prix.

La bande annonce sur Allociné:
Partager cet article
Repost0

commentaires