Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 19:04
Voici les films qui, dans le désordre et selon un avis tout à fait subjectif, méritent une virée dans les salles obscures:

"Gomorra"
de M. Garrone:
 Un film tiré d'un bouquin  sur la mafia napolitaine qui fait froid dans le dos.










"Vicky Cristina Barcelona" : le dernier Woody Hallen
sur les jeux de l'amour. Pétillant et jouissif. En plus, Javier Bardem (pour les filles) et Scarlett Johansson (pour les garçons) sont vraiment craquants; et Penelope Cruz  en fait des tonnes en bombe hystérique...








"Séraphine" de M. Provost:
 un film émouvant et passionné qui prend son temps. Une photo sublime qui capte la poésie de l'instant;  Et Yolande Moreau "est" Séraphine, cette illuminée à la peinture naïve.









"Khamsa" de K. Dridi
des images qui prennent aux tripes, des mots qui agressent; ça se passe à notre porte et un constat terrible: on ne voit pas d'issue...









"Le silence de lorna" des frères Dardenne
Un film d'une criante sobriété qui nous jette à la face ce que notre monde est devenu: une société régie par le gain et où l'humain n'est rien. Pas rigolo.
Partager cet article
Repost0

commentaires