Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 21:16
un film de T. Mc Carthy. Grand prix au festival de deauville.
Dernier film vu et grosse émotion. On se laisse embarquer et émouvoir par cette histoire qui aurait pu être sirupeuse car bourrée de bons sentiments avec le gentil immigré clandestin qui déride le vieux prof blasé en lui montrant la richesse du métissage à travers la musique.
Mais jamais le film ne tombe dans la caricature grâce à la justesse du jeu des acteurs notamment Richard Jenkins (le vieux prof) et Hiam Abass (la mère de Tarek le clandestin), la subtilité du scénario qui montre la transformation trés progressive de Walter (le prof) et par l'étendue des thèmes abordés (la solitude, l'immigration, l'amour, New-york, l'amitié, la famille, la musique, la politique américaine d' émigration depuis le 11 septembre...).

Un film superbe et profondément humaniste qui pousse à réfléchir (et réagir ? ) sur les nouvelles politiques d'émigration des démocraties (?) dont la France...

La chronique d'Utopia: ici

Bande-annonce sur Allociné

Partager cet article
Repost0

commentaires