Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 19:06

Aprés une ouverture en sèche infructueuse (un poisson manqué et le bal était fini), l'envie de retourner au bord de l'eau était  tenace. C'est donc accompagné de Maitre Jedi et de Jacky que je suis retourné tremper les waders dans notre petite riviére drômoise. Les niveaux d'eau étant un peu haut suite aux dernières pluies, nous avons pêché à la sortie des gorges. Et avec ce beau soleil qui réchauffait la rivière, les (petites) copines étaient de sortie. Et aprés un faux départ (cf canne brisée) je pris une vingtaine de jolies truites sauvages (20cm en moyenne) en nymphe  (oreille de lièvre casquée H14) et en sèche (lozérienne H14) dont une belle zébrée de 27cm. Maitre Jedi et Jacky pêchèrent uniquement en sèche et relachèrent eux aussi une dizaine de poissons. Ah qu'on est bien les pieds dans l'eau au coeur de cette nature encore endormie.

pecheombleze-001.jpgLes 3 larrons à la pause casse croûte, prêts à aller taquiner les copines

pecheombleze-003.jpgComment faire d'une canne à trois brins une canne à 4 brins? Facile! Trop occupé à essayer de décrocher votre nymphe de cette s... de branche, vous marchez sur votre belle canne neuve... Conclusion: si tu veux pêcher, n'oublie pas ta vieille canne !

pecheombleze-004.jpgPremière prise de la journée

pecheombleze-006.jpgElle est pas belle ma rivière? semble dire Dame Fario.

pecheombleze-007.jpgPêcher dans un tel cadre quel bonheur!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour.<br /> j'ai repris la peche depuis 3mois... je peche a la mouche sur le LEZ , LE ROUBION et LE JABRON.... je vien de tombé sur votre article pouvez vous m'indiqué des lieux de peche du coté de saint<br /> restitut (meme montelimar, crest) sympa a peché<br /> <br /> merci d'avance de votre réponse<br /> cld<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent la prise à la dérision. Blog sympa en tout cas. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Belle sortie !<br /> Il me semble reconnaître un affluent de l'O**e elle même affluent de l'E****s, c'est bien ça ?<br /> Si c'est bien là l'affluent un peu plus au dessus est sympa aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non désolé, perdu. La petite rivière de l'article est un affluent de la Drôme et ne se trouve pas loin de Crest...<br /> <br /> <br /> <br />