Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 23:23
undefined"Juno" de J. Reitman.
Cette comédie intelligente aux dialogues qui décoiffent le brushing, à la B.O folkrock, menée par une jeune actrice (Ellen Page) talentueuse et pleine de peps (les seconds roles sont également excellents) a tout pour devenir un film culte pour les ados. Certes, on pourra objecter que le sujet (ado mère porteuse) n'est pas aussi simple et que le happy end cache sûrement des blessures que ne peuvent pas manquer de créer de telle situation. Mais c'est cela qui rend aussi ce film tellement attachant: ce parti d'en sourire et de prendre la vie comme elle vient ou plutôt comme elle vous renverse. Même si lors de certaines scènes, on ressent la détresse de Juno ce n'est jamais pathétique, ni larmoyant. Tout en finesse, je vous dis.
Si vous avez des ados autour de vous, emmenez-les dans la salle obscure: vous allez vous régaler et eux vont adorer. (Et puis, ce sera un bon départ de discussion)
P.S: Ne ratez surtout pas le générique que je trouve particulièrement réussi. A voir en VO impérativement.

La critique sur utopia:
www.cinemas-utopia.org/avignon/index.php

Le synopsis et une critique sur cinoche.com:
www.cinoche.com/critiques/3695/351
La bande-annonce et un extrait sur Allociné:
www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18791616&cfilm=121167&hd=1.html
i_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires