Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 20:27
undefinedQue l'attente fut longue et fièvreuse, à vérifier et révérifier l'équipement, à monter quelques dernières mouches, à lire et relire les mêmes articles dans la presse spécialisée.
Ainsi au milieu de la matinée,
quelle bouffée de bien-être d'écouter le chant de l'eau tout en enfilant fébrilement la ligne dans les anneaux de sa canne. Le regard se promène, recherche tout insecte volant ou émergeant, guettant le moindre indice pour choisir la bonne imitation. Puis vient le premier lancer, un peu maladroit, la mouche posée trop brusquement. Pourtant rapidement, le bras retrouve la bonne cadence des faux lancers; la soie se déploie entrainant une dizaine de mètres plus loin votre imitation qui, délicatement, se pose sur le fil de l'eau puis dérive. Le bonheur...
Même si cette première journée fut peu fructueuse en terme de prises (quelques chevennes, ablettes et une truitelle manquée), elle fut le prétexte à découvrir de nouveaux coins tranquillement isolés de la Drôme provençale et ses rivières.
undefinedL'Eygues parcours mouche (aprés la Motte-Chalancon)
undefinedPetit chevesne pris sur la nymphe
undefinedRuisseau torrentueux de l'Establet

Le lendemain, j'ai retrouvé avec un plaisir amoureux une de mes rivières préférées (dont je tairai volontairement le nom). Elle était splendide et le cadre toujours aussi magique. Son lit est tapissé de fourreaux de trichoptères laissant augurer un joli mois de mai-juin.
undefinedEt comble du bonheur, à midi les éclosions de Baetis Rhodani ont commencé pour ne plus s'arrêter durant toute ma partie de pêche.
undefined
un gracile subimago de Baetis Rhodani
posant sur mon genou.
 
Mesdemoiselles les farios, ne pouvant laisser pareil festin printanier, se sont laissé amadouer par mon appétissante araignée à deux ailes (cf photo du haut). Certes, la majorité des prises oscillait entre 10 et 20 cm (dont une magnifique de 27 cm) mais quelle joie de pouvoir pêcher en sèche un jour d'ouverture.
undefined
En bref, des moments de grand bonheur, seul, au milieu de la rivière...

(Pour voir d'autres photos, cliquez sur la photo de Dame Fario)
Partager cet article
Repost0

commentaires