Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 20:56
L'actu ciné: 2 films pour le prix d'un! Merci qui??
"J'ai toujours rêvé d'être un gangster" de S. Benchetrit.
Ce film est en fait une série de sketches (inégaux) mettant en scène des gangsters trop gentils pour être crédibles. Les références sont multiples: films des années 60, Buster Keaton,  Tarentino. La distribution est plutôt éclectique puisqu'elle va de L. Terzieff à Arno en passant par E. Baer et A. Mouglalis ou encore Jean Rochefort.
La photo en noir et blanc est trés belle même si son esthétique trés actuelle apparait quelque peu gratuite. C'est pour moi le défaut principal du film: quel est le but, le message?
Mis à part cette objection, on passe un bon moment (sans prise de tête) où le sourire est souvent présent et parfois teinté de poésie décalée. Une mention spéciale à la prestation hilarante de deux comédiens belges en pseudo ravisseurs et à la rencontre savoureuse de deux chanteurs fatigués Arno et Bashung (jouant leur propre rôle).

La bande-annonce:



Plus d'infos sur ce film

2ème film "La zona" de R. Pla.
Là, on ne rigole plus. Ce film d'anticipation fait froid dans le dos car parfaitement crédible dans un futur trés trés proche. Le réalisateur restitue et décortique minutieusement les travers d'une société où la loi de droit n'a plus cours et où l'autodéfense aboutit inéluctablement à la violence et l'intolérance. Il dénonce également l'opposition de deux mondes (celui des riches vivant en vase clos et celui des pauvres sans avenir ni espoir ) qui ne se connaissent pas et dont l'un se protège de l' autre. Une vision du monde actuel que certains comme  J.C Ruffin ont déjà dénoncé. Un premier film qui vous fera indiscutablement cogiter...

Le synopsis (Allociné):
Mexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduisent dans l'une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence...

Des extraits d'interview de R. Pla:

La bande-annonce:

Plus d'infos sur ce film
Partager cet article
Repost0

commentaires