Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 17:56

On commence par " Two lovers" de J. Gray. Une comédie romantique dans le milieu juif de Brooklin. Enfin comédie, ...ce n'est pas la franche rigolade; c'est plutôt gris, humide, et grosse parka que rose, ensoleillé et bikini. J'avais personnellement beaucoup aimé son polar précédent "La nuit nous appartient" et j'ai trouvé que celui-ci (contrairement à "la nuit nous appartient") met du temps à démarrer. Mais quand l'histoire du trio amoureux se met en place, rythmé par  les fêtes de la communauté juive, le film prend toute sa dimension. La mise en scène est somptueuse avec notamment ces scènes où les regards se croisent à travers les fenêtres, où la vie est sur le fil et bascule en une fraction de seconde. Mention spéciale d'ailleurs aux acteurs: Joachim Phoenix qui est une fois de plus exceptionnel dans ce rôle de Tanguy trentenaire et gaudiche, étouffé par sa famille (les scènes dans l'appartement donnent vraiment une impression de claustrophobie) et Vinessa Shaw  la belle fille idéale toute en retenue et subtilité. J'ai trouvé G. Paltrow un peu moins convaincante  dans son rôle à contre-emploi de voisine aimée, dépressive et cyclothymique. La morale de l'histoire "l'amour est affaire de renoncement et la famille castratrice mais salvatrice".


La chronique D'Utopia ici
Une autre critique sur le site de Cluny

Bande annonce sur allociné ici
Partager cet article
Repost0

commentaires