Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloha

  • : Le blog de stef
  • : Bienvenue dans mon joyeux bordel! En espérant que cette visite vous donnera envie d'écouter, de voir, de prendre l'air, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver... de vivre.
  • Contact

La phrase du moment

Je crois que le point commun entre les lentes traversées que j’ai effectuées dans ma vie et les journées passées en falaise est la réconciliation avec le temps. [...] J’habite l’instant présent avec intensité.
Sylvain Tesson

Recherche

Nb de visiteurs

Le Bordel Archivé

Mon cabanon

cabanon.gif







C'est ici que vous trouverez toutes mes photos stockées
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 22:31
Donc on continue avec "L'echange" du grand C. Eastwood. Du beau ciné classique pour raconter ce drame basé sur des faits réels . L'histoire se passe dans les années 30 et C. Eastwood réussit grâce à un souci incroyable du détail à nous plonger dans l'atmosphère de ces années-là. L'image dans les tons sépia est superbe et dés le premier plan,  montrant une rue en contre-plongée, on bascule dans le passé. Angelina Jolie est tout à fait crédible dans le role de cette mère qui ira jusqu'au bout (internement, électrochocs) pour essayer de retrouver son fils. Cette bataille d'une innocente contre le système politique et policier corrompu provoquera même le changement de la loi américaine. Elle sera aidée dans son combat par un prédicateur (J. Malkovitch, excellent) qui luttait dans ses émissions de radio contre la corruption de la police de Los Angeles.
Donc même si celui-ci ne fait pas partie de mes films préférés du grand Clint, il mérite d'affronter le froid pour se rendre dans sa salle préférée. Attention âmes sensibles, certaines scènes sont un peu dures.

La critique de cluny ici

Bande annonce sur Allociné ici
Partager cet article
Repost0

commentaires